ACCUEIL PÉTITIONS LETTRES OUVERTES PROPOSITIONS ET PROJETS LIENS ÉDITEUR FAITES UN DON
Depuis le 2009 04 06 - Nbre de pages vues : 1983470  |  Nbre de visiteurs du site / adresse IP : 38863


Lettre ouverte à William, prince héritier de l'usurpatrice Couronne canado-britannique

@ William et tout autre membre de Sa famille Royale indigne

William, tu es ici au Québec en visite d'État, dans l'État ILLÉGITIME du Québec/Canada

William, présente des EXCUSES
et ABDIQUE ou DÉGAGE !


NI ta lignée Souveraine, NI Sa Couronne canado-britannique, NI ta grand-mère, NI ton père,
NI toi, NI l'État ILLÉGITIME du Québec/Canada n'avez obtenu le OUI de la démocratie québécoise


38 signatures - le 2017 10 22 - 20:48

Depuis le 2011 06 28 - Nbre Visites : 23294  |  Nbre Visiteurs / adresse IP : 3095






 




J'endosse cette lettre ouverte manifestive

Liste des signataires

Références manifestives



OPÉRATION VIGILE du samedi | la PAROLE citoyenne en ACTE | Québec | Montréal | Mont St-Hilaire | Gatineau

TOUS les samedis 14h depuis le 19 fév. 2011

VIGILE du samedi 2 juillet 2011 | William, présente des excuses et ABDIQUE ou DÉGAGE | Album photos |


Drapeau brandi tête-bêche : Le signe de la triple détresse démocratique de l'État du Québec/Canada

Lettre ouverte aux démocrates souverainistes | 2011 06 28 | RÉSISTER ou COLLABORER !

DÉMOCRATIE 101suivre le lien vers > le pdf ILLUSTRÉ





NOUS sommes UN peuple



Nous sommes le peuple Souverain du Québec !



Lettre ouverte à William, prince héritier de l'illégitime Couronne canado-britannique


William, présente des EXCUSES et
ABDIQUE ou DÉGAGE !

« Plusieurs faits historiques commandent ces excuses que nous réclamons. Au nom de la Couronne anglaise, il y a eu la sinistre Déportation des Acadiens en 1755 dans les conditions les plus inhumaines qui soient. » Il y a eu en 1759 guerre de Conquête, le saccage, l'incendie fermes et des récoltes, le meurtre et le viol des populations civiles, le bombardement et la destruction de Québec, l'occupation militaire de la Nouvelle-France, l'Acte de Cession, [ Comme si un peuple pouvait être objet de Cessin !? ] et «  [...] n'oublions pas les Patriotes de 1837, tués, pendus, exilés, emprisonnés et arrêtés par milliers, leurs biens détruits et leurs familles affamés. Louis Riel, les Métis, les Premières Nations aussi furent victimes de l'impérialisme anglais et de la francophobie qui ont asséché ce pays. Les Francophones également, dont les Métis, de toutes les provinces du Canada pour avoir subi une francophobie séculaire, systématique et assassine de leurs droits nationaux ont droit à des excuses royales. Le racisme caractérisé, dont nos militaires canadiens-français ont été victimes, au long de l'histoire de l'armée canadienne, historiquement au service des intérêts de l'Empire anglais, déshonore la couronne que vous porterez sans doute un jour. Même en 2011, l'armée canadienne, où les symboles de la monarchie anglaise sont omniprésents, est la disgrâce du Canada en matière de respect des droits linguistiques des Francophones. » [1]

Ta lignée Souveraine n'a pas obtenu le OUI de la démocratie québécoise, NI ta grand-mère, NI ses héritiers, ton père et toi, ne pouvez prétendre sur NOTRE sol national, être la légitime, charnelle et personnelle incarnation de la souveraineté du peuple démocratique du Québec. Ce que vous prétendez être en trônant au sommet de l'État ILLÉGITIME du Québec/Canada sans avoir ni sollicité ni obtenu notre libre et clair consentement.

Nous sommes le peuple souverain du Québec... libre !

Si tu es un démocrate présente des excuses et ABDIQUE !

Au Québec, c'est le peuple qui est souverain ! C'est Sa Majesté qui doit trôner au sommet d'un État valide et légitime.

Ce que n'est pas l'État du Canada au sommet duquel trône ta lignée souveraine.

Abdique La Majesté indigne qui s'impose sur un territoire national qui est celui du peuple souverain du Québec.

Abdique le trône dont tu pourrais hérité. Ta lignée ne peut prétendre incarner la souveraineté de ce peuple démocratique et souverain du Québec que nous sommes. Abdique cette prétention indigne sur NOTRE sol national.

À défaut, tu es ici au Québec en visite d'État, en tant que prince héritier de l'indigne et sans noblesse Couronne canado-britannique qu'a accepté de porter ta mère. Elle trône à la tête d'un État unilatéral illégitime qui n'a jamais ni sollicité, ni obtenu le OUI de la démocratie québécoise. Cet État illégitime constitué en 1982 par la signature de ta mère qui a accepté de porter cette nouvelle Couronne canado-britannique créée de toute pièce contre la volonté libre du peuple souverain du Québec. L'Assemblée nationale a refusé de la reconnaître, et aucun référendum n'a pu obtenir directement l'aval du peuple démocratique et Souverain que nous sommes.

« Trop cool » William !? « Cool » la glaciale morsure de l'autocratie illégitime !? Vraiment !?

En acceptant d'être l'héritier de cette Couronne qui s'impose d'autorité et de force sur le territoire national du peuple souverain du Québec tu te trouves à le fouler de tes pieds notre sol national en marchant sur le principe premier de la démocratie, à savoir la primauté effective de la souveraineté du peuple du Québec. Si tu es un démocrate, tu dois sauver l'honneur de ta lignée souveraine et refuser qu'elle trône sur le territoire national du peuple souverain du Québec où tu n'est pas le bienvenu à ce titre.

Tant et aussi longtemps que toi et ta lignée accepterez de porter cette Couronne sur notre sol national nous allons dire, proclamer, crier et afficher à la face du monde libre, l'illégitimité démocratique de cette Couronne canado-britannique qui trône au sommet d'une démocratie tronquée au sommet.

Brandir un drapeau de la Couronne britannique tête-bêche [3] affiche et affichera la détresse démocratique de ta lignée souveraine, par toi, prince hériter en visite d'État au Québec conquis.



S'ajoute le drapeau de William prince héritier de la Couronne canado-britannique « élaboré par l'Autorité héraldique du Canada à la résidence du Gouverneur général, à Ottawa. Lorsque le duc de Cambridge sera au Canada, son drapeau flottera jour et nuit sur les édifices dans lesquels il résidera ainsi que sur tous les véhicules dans lesquels il prendra place. » [2]

Si on voulait afficher profil-bas quant à l'affaire d'État que constitue ta visite, difficile de le faire maintenant. L'État du Canada se met en frais pour consacrer et célébrer la primauté de la Couronne canado-britannique et de ses héritiers ; ce que tu ne peux ignorer.

Ce pourquoi nous brandirons tête-bèche [3] ce nouvel emblême de la détresse démocratique de ta maison.
 



Cyberpresse-2011 06 29-PC-Harper dévoile un drapeau pour la visite royale au Canada-



La Couronne que porte ta grand-mère, celle que tu pourrais porter, trône au sommet de l'État illégitime du Canada qui n'a jamais NI sollicité NI obtenu le clair OUI de la démocratie québécoise ; NI le OUI de la députation du Québec, NI le OUI de l'Assemblée nationale, NI le OUI du peuple souverain du Québec. Voir le texte justificatif au titre suivant : Le signe de la triple détresse de la démocratie québécoise

Nous ferons accompagner ce triste oripeau Royal par celui du Canada pareillement en détresse démocratique.



Et pour faire bonne mesure nous brandiront le signe de la détresse démocratique de l'État du Québec/Canada inféodé à cette illégitime tutelle canado-britannique depuis la Conquête et l'occupation militaire de Québec ravagé par les bombes et la défaite de Montcalm du 13 septembre 1759. Il s'est lancé dans la bataille sans faire l'union de nos forces. Il a perdu. Ce n'est pas une raison aujourd'hui pour prétendre que le territoire national de ce peuple et le peuple lui-même est partie des biens de la Couronne dont tu es l'indigne héritier parce qu'elle l'aurait reçu de par Cession du Roy de France LOUIS XV. Comme si un peuple pouvait être objet de Cession ?

Nous l’afficherons tête-bêche pour un jour pouvoir le brandir bien haut tête en haut, tant et aussi longtemps que ce peuple Souverain d'aura pas été appelé à invalider tout État qui n’a pas obtenu le OUI de la démocratie québécoise pour fonder un État valide et légitime qui émane de lui, non de l'autorité usurpatrice de la Couronne de la lignée autocrate, à savoir, la République démocratique du peuple souverain du Québec, partie ou non d'un Canada légitime et valide, ce sera au peuple Souverain du Québec d'en décider librement et démocratiquement.



Depuis le 18 juin 2011, PRISE 18 de l'Opération VIGILE du samedi |CNQ
le drapeau du Québec flotte tête-bêche à notre mât citoyen.

Le signe de la triple détresse de la démocratie québécoise | Texte justificatif |


William, ABDIQUE ou DÉGAGE


VIVE la République démocratique du peuple souverain du Québec !


Par | le CPCA | Collectif PAROLE citoyenne en ACTE | Québec |
Luc Archambault, Capitale nationale du Québec | Denis Julien, Chaudière-Appalaches


 

  1.  Extrait de la lettre transmise à Rideau Hall à l'intention du Prince William par Gilles Rhéaume au nom de la Ligue LQCFC | La Ligue Québécoise contre la francophobie canadienne
     
  2. Cyberpresse-2011 06 29-PC-Harper dévoile un drapeau pour la visite royale au Canada-
     
  3. Kit du parfait imprimeur et diffuseur | Liens vers des pdf imprimables des drapeaux royaux britanniques

     

Nous serons le 2 juillet 14h Place du peuple souverain du Québec Capitale nationale du Québec
pour réclamer l'abdication de ta lignée souveraine sur nous et sur notre territoire national du Québec

20e édition de l'Opération VIGILE du samedi | Québec | Montréal | Mont St-Hilaire | Gatineau |

Le 3 juillet à midi nous serons Place de l'Hôtel de ville pour la même raison et tenir VIGILE ad hoc avec le RRQ

William, ABDIQUE ou DÉGAGE ! 


« Trop cool » William !?

« Cool » la glaciale autocratie ILLÉGITIME canado-britannique !? Vraiment !?

 

La UNE du Journal de Québec du 2011 06 28


Références ____________________________________________________
 

  • Journal de Québec 2011 06 28 |Diane Tremblay| VISITE PRINCIÈRE «Je trouve ça extraordinaire!» |
    Les jeunes de la Maison Dauphine, à Québec, se sentent flattés de recevoir le couple princier.
     


Documentation _________________________________________________




 

 

ATTENTION !

CONFIRMEZ VOTRE SIGNATURE - Cliquez le lien dans le courriel de confirmation que vous avez reçu sitôt après votre inscription.

Votre nom apparaît dans la liste des signataires immédiatement après avoir cliqué le lien reçu par courriel.

Pour recevoir le courriel de confirmation :


ATTENTION aux erreurs de saisie dans votre adresse courriel.
Merci.

 Haut

Patriote-Écrivant - Collectif IQ-Identité québécoise - © 2009

CE TEXTE N'EST PAS UNE PÉTITION

Il s'agit d'endosser la Lettre ouverte manifestive




Un clic ici-bas sur TRI ascendant ou TRI descendant
permet de visualiser les premiers ou derniers signataires



 




Je signe et endosse la Lettre ouverte




Liste des signataires

38 signatures - Le 2017-10-22 - 20:48


Lettre ouverte à William, prince héritier de l'usurpatrice Couronne canado-britannique

@ William et tout autre membre de Sa famille Royale indigne

William, tu es ici au Québec en visite d'État, dans l'État ILLÉGITIME du Québec/Canada

William, présente des EXCUSES
et ABDIQUE ou DÉGAGE !


NI ta lignée Souveraine, NI Sa Couronne canado-britannique, NI ta grand-mère, NI ton père,
NI toi, NI l'État ILLÉGITIME du Québec/Canada n'avez obtenu le OUI de la démocratie québécoise


38 signatures - le 2017 10 22 - 20:48

Depuis le 2011 06 28 - Nbre Visites : 23294  |  Nbre Visiteurs / adresse IP : 3095


NoDateNomProfession et titresVillePaysNationalité


Tri ascendant - Premiers signataires    |    >>Tri descendant - Derniers signataires

             
1.   2011 07 04 - 05:41 Guy Racicot - - Gatineau - Québec -
Dégagé svp! Vous êtes en sol souverain québécois!

2.   2011 07 03 - 09:25 Michel Deschenes - - St-Eustache - Canada -
La monarchie devrait avoir honte de venir se pavaner en nous privant de 5 millions de dollars.

3.   2011 07 02 - 07:41 Suzanne Caron - Psychiatre - St-Vallier de Bellechasse - Québec -
Le temps d'entendre vos paroles, celles dites tout autant que celles non dites, me feront comprendre si de nos terres et de nos sillons tracés par une langue et une culture que nous défendons vous en saisissez non seulement le sens, mais l'amour que nous avons pour ces terres et sillons ayant traversé âges et tempêtes

4.   2011 07 01 - 13:09 Adam Richard - Citoyen / Consultant en Sécurité de l'Information - Montréal - Québec -
http://particitoyenduquebec.blogspot.com/

5.   2011 07 01 - 08:06 Giselle Chagnon - Enseignante à la retraite - Longueuil - Québec -

6.   2011 06 30 - 15:11 Marie-Andrée Forget - - Longueuil - QC -

7.   2011 06 30 - 07:43 Alain Raby - citoyen libre-penseur - Saint-Jean-Port-Joli - Québec -
www.alainraby.ca
Vive la république du Québec

8.   2011 06 30 - 00:49 Marie-Hélène Morot-Sir - auteur - Uchaux - France -
Aux deux tourtereaux qui poseront le pied sur ce sol du Québec, nous demandons instamment que leur jeunesse et leur soit disant modernité tant vantées ces derniers jours puissent les entraîner à ne plus jamais mettre leurs pas dans ceux de ces vieilleries monarchiques dépassées d'un autre temps?.. Nous leur demandons de faire l'effort de comprendre quelles sont les revendications si justifiées de ce pays de Québec et les raisons profondes de ses aspirations à la liberté ... Alors, jeunes gens, vous saisirez enfin les choses que vous ignorez peut-être ou qu'on vous laisse ignorer, vous cesserez d'être les pantins dirigés et téléguidés depuis Londres ayez ce courage-là peut-être redonnerez vous de l'espoir à ce peuple que vos ancêtres, William, ont écrasé si longtemps! le monde entier vous observe, et vous jugera sur vos actes.

9.   2011 06 29 - 22:15 Claude Boucher - Retraité - st-mathias - Canada -

10.   2011 06 29 - 20:50 Gilles Ouimet - - Mont-Laurier - Québec -

11.   2011 06 29 - 16:15 Mario Goyette - - Charny - Québec -

12.   2011 06 29 - 15:13 Jeanne-Mance Delisle - Auteure - Rouyn-Noranda (Québec) - Québec -

13.   2011 06 29 - 13:45 Jean-François Vallée - - Saint-Philippe-de-Néri - Québec -

14.   2011 06 29 - 12:22 Danny Plourde - Écrivain, Enseignant - Montréal - Québec -
Vétuste, archaïque et insultante, la monarchie britannique au Québec et au Canada français est une honte. Que du sang bleu coule dans les veines de ces clowns de cirque, cela a peu d'importance, endosser leur venue au Québec revient à endosser les crimes contre l'humanité qu'a commis cet empire d'un autre siècle. Non merci.

15.   2011 06 29 - 11:53 Racicot Guy - Enseignant retraité de l'Ontario - Gatineau - Québec -
William et Kate, Vous n'êtes pas bienvenue au Québec! Nous vivons une occupation illégitime de la part du Canada colonisateur dont vous êtes le réprésentant de cette illégitimité! Dégagez!!!! Vive la République du Québec libre!

16.   2011 06 29 - 10:46 Martial Landry - retraité - L'Ancienne-Lorette - Québec -
Pourquoi devrais-je vous accueillir grand prince, alors que vous êtes la continuitée et le symbole suprême du déni du peuple québécois. Il est honteux que vous soudoyez nos défavorisés pour montrer au Monde votre (fausse) magnanimité. Nous savons que vous êtes de ceux qui les maintenez dans cette position. Ne voyez-vous pas que vous vous élevez sur vos cadavres pour montrer grandeur !!! Je n'y voies aucune noblesse. Je prie pour vous

17.   2011 06 29 - 10:05 Pierre Lefort - traducteur - Longueuil - Québec -

18.   2011 06 29 - 09:23 Marie Mance Vallée - - Montréal - Québec -
Les clefs de notre Capitale nationale n'ont pas à être remises aux représentants despotes, de la couronne d'Angleterre. Ni le maire, ni le premier ministre n'ont été autorisés par le peuple souverain du Québec à le faire. Le faire serait une reddition !

19.   2011 06 29 - 09:22 Lise Pelletier - Préposée aux bénéficiaires - Longueuil - Québec -
je serai aux différentes manifestations contre la venue sur le sol québécois du Duc William et sa duchesse.

20.   2011 06 29 - 08:50 Luc Giguère - retraité - Québec - Canada -

21.   2011 06 29 - 08:45 Micheline Dubois - Infirmiere spécialisée en psychiatrie - Amos - Québec -
A bas la monarchie ... Je revendique qu'on ne vienne pas m'écoeurer dans mon Pays le Québec. Je n'ai jamais consenti a ce que vous vous prévaliez d'un ascendant sur moi et mon peuple et jamais je ne consentirai.

22.   2011 06 29 - 08:35 Irène Morin - Traductrice - St-Hubert, QC - QUÉBEC -
Williams et Kate, on vous demande d'appuyer la libération du peuple Québecois et de l'appuyer sur sa revendication de devenir un Pays. Le Pays du Québec! sinon on ne veut pas de vous sur notre territoire. Ayez le courage de vous moderniser et d'abdiquer cette insulte de souverain envers un peuple qui ne vous doit rien. C'est démodé et nous ne pouvons vous payer des voyages insultants sur un territoire qui ne vous appartient plus. Vous êtes des jeunes modernes et vous voulez changer le monde alors secouez-vous. Appuyez les revendications du Québec et confirmer au peuple québécois son indépendance en l'appuyant! Irène Morin

23.   2011 06 29 - 08:33 Michel Laurence - Conseiller-cadre aux instances politiques - Lachine (Annexée à Montréal sans mon accord) - Canada (ouach !) -
http://partipris.blogspot.com/
William dégage ! Je dénonce le maire Labeaume qui a décidé de remettre les clés de la ville de Québec à ce prince étranger. Quelle erreur ! Aye, Labeaume, ils ont déjà conquis militairement Québec, tu n'en as plus de clés. Le Canada l'a invité, qu'il paye pour ses déplacements et qu'il le garde chez lui. à toutes les lavettes qui l'accueilleront, je vous exprime mon mépris le plus vif.

24.   2011 06 29 - 08:16 Daniel Roy - Comptable Agréé - Pierrefonds - Québec -

25.   2011 06 29 - 07:56 Roger Audet - - Saint-Irénée - Québec -
William, parasite planétaire, ABDIQUE ET DESCEND DANS LA RUE, CELLE DU PEUPLE.

26.   2011 06 29 - 05:24 Sylvain Boisvert - Menuisier - St-Étienne - Canada -

27.   2011 06 29 - 01:56 Louis Blanchet - philosophe de vie - québec - québec -

28.   2011 06 29 - 01:41 Yves Lemay - Joaillier - Shanghai - Chine -
NOUS DEVRIONS, LORS DES PROCHAINES ÉLECTIONS, DEMANDER EN MÊME TEMPS A LA POPULATION SI ELLE VOUDRAIT ABOLIR LA MONARCHIE AU QUÉBEC. COMME LA TRÈS GRANDE MAJORITÉ DE LA POPULATION EST DÉJÀ CONTRE CETTE INSTITUTION DÉPASSÉE, INUTILE ET DISPENDIEUSE, CA SERAIT UNE VICTOIRE ASSURÉE ! ET VLAN! Vive le Québec libre

29.   2011 06 29 - 01:28 Raymond Villeneuve - indépendantiste, président du MLNQ - Montréal - Québec -
www.mlnq.org
Vive la République du Québec libre

30.   2011 06 29 - 00:52 Claude Richard - - Repentigny - Québec -
Qu'Ottawa invite son prince sur ses terres, non sur celles d'autrui!

31.   2011 06 29 - 00:14 Frederic Mercier - Journaliste - Montréal - Canada -

32.   2011 06 28 - 23:59 Sylvie R. Tremblay - La Chef du Parti Jeanne du Lys - Montréal - Frank d'Amérique -

33.   2011 06 28 - 23:38 Sébastien Gamache - - Saint-Jean-sur-Richelieu - Québec -

34.   2011 06 28 - 23:23 Michel Litalien - - St-Damien - Canada -
God save the queen, Sex pistols http://fr.wikipedia.org/wiki/God_Save_the_Queen_%28chanson%29

35.   2011 06 28 - 22:26 Jean Luc Francey - - Sutton - Kébèk -

36.   2011 06 28 - 21:09 Jean-Paul Gilson - Psychanalyste - Outremont - Québec -
http://www.independantiste.viens.la
J'ai signé la déclaration d'indépendance du Québec (www.independantiste.viens.la)

37.   2011 06 28 - 18:56 Denis Julilen - Travailleur autonome et citoyen - Chaudière-Appalaches - Québec -

38.   2011 06 28 - 18:55 Luc Archambault - Artiste et citoyen - Lévis - Québec -


Haut de la liste