ACCUEIL PÉTITIONS LETTRES OUVERTES PROPOSITIONS ET PROJETS LIENS ÉDITEUR FAITES UN DON
Depuis le 2009 04 06 - Nbre de pages vues : 1983474  |  Nbre de visiteurs du site / adresse IP : 38863



AMENDEMENT 101 | à l'action principale et radicalement démocratique du PQ

Pour que le Parti et le Bloc québécois préparent la souveraineté de l'État dotés d'un...

Programme COMMUN d'État
digne de ce nom



43 signatures - le 2017 10 22 - 20:48

Depuis le 2011 04 12 - Nbre Visites : 22145  |  Nbre Visiteurs / adresse IP : 2825







Liste des signataires


 
Je signe cette pétition pour que le CONGRÈS NATIONAL du PQ adopte l'Amendement 101

Lettre de transmission à Pauline Marois

 


 

MAINTENANT que le Congrès national a statué qu'il faut préparer la souveraineté de l'État, il faut AJOUTER au plan d'action afférent un Programme COMMUN d'État qui mette de l'avant la primordiale primauté de la souveraineté démocratique du peuple du Québec, SEULE légitime fondatrice de la souveraineté de l'État du Québec fondé par un peuple SOUVERAIN sur SON territoire national du Québec.

Amendement 101 | ...à l'action principale et radicalement démocratique du PQ | Agir en toute liberté

Début du texte de la PÉTITION


PROPOSITION d'AMENDEMENT de la Proposition principale | PP | ( texte en bleu est déjà dans le programme du PQ )



ARTICLE 1

1 Agir en gouvernement souverainiste

Le Parti québécois agira en gouvernement souverainiste en tant que membre de la COALITION NATIONALE Démocratie et Souveraineté. Une coalition multipartite endossant le même Programme COMMUN d'État tel que décrit au présent article au point 1.1 et 1.2. Un Programme d'État qui s'ajoute à son programme de gouvernance contenu dans les autres article de ce programme de gouvernance souverainiste.

Les partis membres de
COALITION NATIONALE s'entendent pour mettre en place un dispositif électoral de proportionnelle pragmatique afin de contrer les distorsions électorales permettant l'élection de la minorité contre la majorité québécoise qui n'a jamais dit OUI à l'État illégitime actuel du Québec/Canada. Cf CHAPITRE III de la PROPOSITION 101 | Les Actes constitutifs de la COALITION NATIONALE.

Le Parti québécois ne tolèrera jamais plus ce qui NIE la primauté effective de la souveraineté démocratique du peuple souverain du Québec, ce, quel que soit l'État qui gouverne son gouvernement. Le Parti québécois et les partis membres
COALITION NATIONALE de la COALITION NATIONALE se réclament et se réclameront des pleins pouvoirs démocratiques qui sont ceux du peuple souverain du Québec sur son territoire national du Québec pour...

 


1.1 Rendre, sans condition ni délai, effective la primauté de la souveraineté démocratique du peuple du Québec


Le Parti québécois agira en gouvernement souverainiste
et son gouvernement réunira à Québec sous
Constituante bicamérale TOUTE la députation du peuple du Québec siégeant séparément à Québec et Ottawa afin d'appeler le peuple souverain du Québec à invalider tout État qui n'a pas ni sollicité ni obtenu le OUI de la démocratie électorale et référendaire québécoise.

En toute équité démocratique, tous les États présents ou à venir sur le territoire national du peuple souverain du Québec doivent réciproquement respecter les mêmes règles. Ils doivent tous solliciter et obtenir le clair OUI de la démocratie électorale et référendaire québécoise.
 

1.2 Rendre effective la primauté exclusive de la souveraineté de l'État du peuple souverain du Québec sur son sol natio


Aspirant à la liberté politique, le Parti Québécois a pour objectif premier de fonder la République démocratique du peuple souverain du Québec.

Un État de droit légitime et démocratique qui place effectivement de la base au sommet de l'État républicain la primauté démocratique de la souveraineté du peuple du Québec. Un peuple souverain sur son territoire national du Québec.

Le gouvernement du Parti Québécois via l'ANQ donnera à la Constituante bicamérale le mandat de rédiger et adopter la Constitution primordiale de la République démocratique du peuple souverain du Québec et lui donnera les moyens techniques et juridiques pour préparer de qui sera en mesure de rendre effective sur le territoire national du peuple souverain du Québec la légalité exclusive de cette Constitution primordiale de la République démocratique du peuple souverain du Québec incluant une Charte de la laïcité et une citoyenneté québécoises.
 

 

1.3 Pour mettre fin à l'attentisme

 


Cependant que la Constituante bicamérale procède à la réalisation de son mandat et pour rompre avec l’attentisme, le Parti Québécois doté du Plan pour un Québec souverain, agira en gouvernement souverainiste, cherchant à acquérir toujours plus de pouvoirs et de moyens pour le Québec et les Québécois.

Les Québécois formant une nation à part entière, il est nécessaire et normal qu’ils se dotent d’instruments juridiques encadrant la vie publique, certains éléments constitutifs rédigés par la Constituante bicamérale pourraient être adoptés par l'ANQ peu importe l'État qui gouverne le gouvernement du peuple souverain du Québec, dont ( tel que partie déjà du programme du PQ adopté par le Congrès national du mois d'avril 2011 ) :
 

1.3 a) La Charte québécoise de la laïcité qui affirmera notamment que le Québec est un État laïque, neutre par rapport aux croyances ou non-croyances des uns et des autres en matière de religion; que la liberté de religion ne peut être invoquée pour enfreindre le droit à l’égalité entre les femmes et les hommes ou le bon fonctionnement des institutions publiques et parapubliques; que les agents de la fonction publique et parapublique doivent s’abstenir, dans l’exercice de leurs fonctions officielles, du port de tout signe religieux ostensible;

1.3 b) Institution de la citoyenneté québécoise qui après consultation et sous forme de loi précisera les modalités d’attribution de la nouvelle citoyenneté, ainsi que les droits qui y seront rattachés.

De plus, un gouvernement souverainiste  ( tel que partie déjà de la PP ) :

 

1.3 c) Utilisera tous les moyens à sa disposition pour mettre fin aux ingérences du gouvernement fédéral dans les domaines de l’éducation, de la culture, des programmes sociaux, de la santé et de toute autre compétence exclusive du Québec;

1.3 d) Assumera pleinement tous les pouvoirs du seul État de la nation québécoise et repoussera à sa limite le carcan constitutionnel canadien;

1.3 e) Occupera tout l’espace possible dans les domaines de son identité et de son économie pour assurer son plein développement, exigera de nouveaux pouvoirs, le rapatriement d’espaces fiscaux et les budgets dans des domaines comme la langue, l’environnement, la culture, le développement économique et régional ou l’immigration;

1.3 f) Prendra tous les moyens politiques et juridiques pour atteindre ses objectifs, tels le recours à la clause dérogatoire ou l’adoption de modifications constitutionnelles;

1.3 g) Déploiera une politique étrangère ayant pour objectif de promouvoir et défendre les intérêts du Québec sur la scène internationale. Il exigera de négocier et de signer les traités internationaux dans les matières de sa compétence. Il préparera la reconnaissance internationale de la souveraineté du Québec.

 


Suit le reste du programme du PQ adopté par le Congrès national du moi d'avril 2011

Page 10 | ARTICLE 2

Pour rétablir la confiance, dès son entrée en fonction, un gouvernement souverainiste :

[...]


___________________________________

Et j'ai signé

Luc Archambault, peintre, sculpteur, céramiste, et... citoyen


FIN du texte de la PÉTITION



Je signe cette pétition

La signature de ce titre dans jesignequebec .com n'engage que le contenu de ce titre et aucun autre contenu.

Le contenu de cette pétition est celui apparaissant ci-haut entre le DÉBUT et la FIN du texte de la pétition.


Lettre de transmission à Madame Pauline Marois

Madame Marois,

Vous trouverez ci-haut une proposition d'amendement de la Proposition principale à soumettre au Congrès national du PQ devant se tenir du 15 au 17 avril prochain au Palais des congrès de Montréal. Une proposition qui intègre l'essentiel de la proposition Lapointe-Parizeau et l'essentiel de nos propositions concernant la primauté effective de la souveraineté du démocratique du peuple du Québec à mettre de l'avant pour emporter l'adhésion de ce peuple souverain du Québec que nous voulons libérer de la tutelle canadianisatrice.

Agir en gouvernement souverainiste ne saurait admettre sans recours ce qui NIE la souveraineté démocratique du peuple du Québec.

Vous avez prévu mettre de l'avant une gestion responsable de l'État actuel du Québec en prévoyant le gérer tel qu'il est tout en préparant la souveraineté de l'État à venir. Vous avez omis de prévoir INVALIDER cependant ce qui NIE la primauté effective de la souveraineté démocratique de ce peuple. Cette omission doit faire place à une commission. Le PQ doit se commettre pour que soit INVALIDÉ sans condition ni délai TOUT État qui NIE cette primauté démocratique.

Comment voulez-vous emporter l’adhésion de ce peuple SOUVERAIN si vous prévoyez toujours participer à la NÉGATION de sa souveraineté démocratique, puisque vous ne prévoyez rien pour INVALIDER l’État illégitime du Canada qui toujours refusé de s’en remettre à la souveraineté libre du peuple démocratique du Québec ? Comment peut-il considérer le fait d'appuyer sans réserve une mouvance politique qui prétend AGIR en TOUTE LIBERTÉ si elle subordonne la souveraineté du peuple au SEUL avènement toujours repoussé et inaccessible de la souveraineté de l'État, puisque rien n'est prévu pour INVALIDER l'État ILLÉGITIME actuel à la démocratie tronquée au sommet qui NIE la primauté effective de sa souveraineté démocratique de peuple, SOUVERAIN sur SON territoire national du Québec PUISQU’IL se refuse à requérir et obtenir le OUI de la démocratie québécoise malgré qu’il s’applique sur le territoire national du peuple souverain du Québec ?

Cet Amendement 101 de la Proposition principale actuel fait l'UNION de nos forces citoyennes et politiques autour d'une gestion gouvernementale responsable qui doit bien sûr gérer l'État tel qu'il est, tout cessant de NIER la primauté effective de la souveraineté démocratique de ce peuple cependant qu'on prépare la fondation d'un État souverain légitime qui, pour s'appliquer légalement de manière radicalement démocratique, s'oblige, lui, à solliciter et obtenir le OUI de la démocratie électorale et référendaire québécoise, contrairement à ce qu'a toujours refusé de faire l'État illégitime du Canada.

Elle inclut ce que prévoyait la proposition d'amendement Lapointe-Parizeau.

Il est crucial de prévoir dans le Programme d'État des partis souverainistes, la réunion de la Constituante bicamérale réunissant TOUTE la députation du peuple souverain du Québec, et crucial que ce Congrès national du PQ se prononce à cet égard pour que sa réunion soit partie intégrante du Programme COMMUN d'État à ajouter aux concurrents programmes de gouvernance provincialistes des partis souverainistes. Comment peut-on se dire SOUVERAINISTES si on tolère que soit sans recours, NIÉE à souveraineté démocratique du peuple ?

Pour l'heure dans cette bicamérale, c'est l'équilibre. Sur 200 député,es [ 125 @ l'ANQ - 75 @ la Chambre des communes ] 100 sont du PQ, du Bloc et de QS ; 100 sont du PLQ-PLC, de l'ADQ, du NPD et des Conservateurs.

Nous avons l'occasion historique de rompre cet équilibre. Ce pourquoi il faut voter en bloc pour le BLOC pour faire mentir Pierre Elliott Trudeau et démontrer à la face du monde démocratique que l'État du Canada est ILLÉGITIME et qu'il nous faut appeler ce peuple à INVALIDER tout État qui n'a pas NI sollicité NI obtenu le clair OUI de la démocratie québécoise. Mais encore faut-il pouvoir le démontrer. Seule la réunion de la bicamérale est en mesure de le faire le jour où nous aurons fait bloc pour élire une majorité souverainiste conséquente.

Il est crucial que cela se passe pendant l'actuelle campagne électorale fédérale et AVANT le 2 mai, pour que les souverainistes votent sans réserve en bloc pour le Bloc ; pour qu'ils soient motivés à se déplacer pour voter, parce que nous avons l'occasion de rompre l'équilibre en notre faveur. Ce qui n'est pas le cas actuellement. 700 000 Québécois ne se déplacent plus pour voter, dont de très nombreux souverainistes découragés.

Crucial de motiver les souverainistes à voter en bloc pour le Bloc afin d'augmenter la majorité souverainiste siégeant virtuellement ou concrètement dans cette Constituante bicamérale qui pourra INVALIDER tout État qui contredit la primauté effective de la souveraineté démocratique de ce peuple et permettre à l'ANQ d'appeler le peuple à INVALIDER les États voyous à la démocratie tronquée au sommet qui NIENT le principe premier de la démocratie, à savoir, la primauté effective de la souveraineté du peuple sur SON territoire national.

À défaut, nous sommes aux prises avec des Programmes de gouvernance provincialistes concurrents qui tous, se trouvent à NIER la primauté effective de la souveraineté démocratique du peuple du Québec puisque rien n'est prévu pour INVALIDER ce qui la NIE - cependant qu'on prépare ce qui pourra cesser de la NIER...

Cette préparation dure depuis 50 ans en tolérant de manière totalement antidémocratique que soit NIÉE cette souveraineté primordiale et irréductible pourtant réduite à néant. Ce négationnisme doit cesser sans condition ni délai. NOUS POUVONS la CONTRER cette négation. Ce qui permet de surcroit de renverser le fardeau de la preuve assumé jusqu'à maintenant par les seules forces souverainistes puisque rien n'oblige l'État du Canada et les partisans de la minorité canadianisatrice à respecter la même équitable et légitime règle.

La SOUVERAINETÉ c'est d'abord celle du peuple. En la niant, nous nous trouvons à NIER ce qui seul peut produire la souveraineté de l'État. Il faut se donner les moyens de contrer ce qui NIE le pouvoir souverain du peuple démocratique que nous sommes QUEL QUE SOIT l'État qui gouverne le gouvernement du peuple.

Un Programme COMMUN d'État digne de ce nom du Parti Québécois et du Bloc québécois, voire de QS et de l'ADQ met de l'avant la primauté effective de la souveraineté démocratique du peuple du Québec capable d'INVALIDER, sur SON territoire national du Québec, tout État ILLÉGITIME qui n'a pas ni sollicité ni obtenu le OUI de la démocratie québécoise. Sans un tel Programme COMMUN d'État tans-partisan et trans-idéologique, nos forces divisées sur la gouvernance de l'État se trouvent à NIER la CAPACITÉ politique de ce peuple de se CONSTITUER en tant que seule Autorité démocratique suprême sur son sol national du Québec. Cette négation le prive de toute force politique et le confine à l'impuissance et au découragement. Contrer cette négation ne peut que mettre de l'avant tout le contraire, le pouvoir démocratique de sa VOLONTÉ libre capable de soumettre TOUTE autorité à la primauté effective de SON Autorité démocratique légitime.


PROPOSITION 101 | UN Programme d’État [ Schéma ]

Élection majoritaire de la députation de la Coalition nationale
Qui forme un gouvernement doté d’un mandat électoral clair : réaliser le Programme COMMUN d'État présenté au peuple souverain du Québec

1. Réunion sous Constituante bicamérale de TOUTE la députation du Québec siégeant à Québec et à Ottawa pour rédiger et adopter :

1.1. la PROCLAMATION de l'INVALIDITÉ de TOUT État illégitime qui n’a pas obtenu le OUI de la démocratie québécoise ;
1.2. la Constitution primordiale de la République démocratique du peuple souverain du Québec ;
2. Adoption par l'ANQ des ACTES fondateurs adoptés par la Constituante bicamérale

3. La démocratie directe référendaire du peuple souverain du Québec décide
4. Le double OUI du peuple souverain du Québec INVALIDE l’État illégitime actuel et fonde un État légitime et valide sous République.

Pour en tenir compte et tenir compte de la proposition Lapointe/Parizeau la Proposition principale du PQ devrait être libellée de la manière suivante, ( voir Texte de la pétition )



Lettre de félicitations 2011 04 16


Cyberpresse-2011 04 16 | Vote de confiance: Marois obtient l'appui de 93 % des délégués |

 


Madame Marois,

Félicitations ! La marathonienne que vous êtes a bien fait.

Je ne sais pas ce que sera le programme de gouvernance du PQ adopté au terme de ce Congrès national historique, mais j'ai bon espoir qu'il ne contredise pas l'ESSENTIEL d'un Programme d'État qu'il nous faut dans l'UNION de nos forces citoyennes et politiques mettre de l'avant AVANT les prochaines élections à venir à Ottawa et Québec. UN Programme COMMUN d'État qui cesse de NIER la primauté effective de la souveraineté du peuple démocratique que nous sommes.

Vous dites avoir un plan. Il serait grand temps de dévoiler ce qui le fonde en droit démocratique. Maintenant que vous êtes bien en selle, maintenant qu'il est admis qu'il faut sans condition ni délai s'engager à PRÉPARER l'accès à la souveraineté de l'État, hors tout attentisme, autant en amont et en aval des élections qu'en amont de la sanction référendaire, n'est-il pas temps de dire tout haut qu'on ne saurait jamais mieux PRÉPARER la souveraineté de l'État qu'en s'obligeant à rendre effective ici et maintenant la souveraineté du peuple démocratique que nous sommes, quel que soit l'État qui gouverne les gouvernements qui gouvernent le peuple souverain du Québec.

Maintenant que la force du tandem parental Marois/Duceppe manifeste sa « volonté farouche », n'est-il pas temps pour vous de dire, ensemble à la tribune de ce Congrès national historique, que nous sommes arrivés à ce qui commence, à commencer par l'UNION de nos forces sur la Raison d'État, par delà ce qui nous divise sur la gouvernance de l'État. Maintenant que nous savons à quel point les divisions minent nos forces quand rien ne peut les transcender sur la question nationale, l'ESSENCE même de la démocratie n'est-elle pas en mesure de la faire cette UNION de nos forces ? Qu'est-ce d'autre que la primauté effective de la souveraineté du peuple qui peut dans l'État, quel qu'il soit, plus rassembleur et porteur ?

Votre réunion sur une même tribune ne serait-elle pas l'occasion idéale pour afficher le fait qu'elle n'est que le prélude annonciateur d'une réunion à venir capitale, celle qui, sous Constituante bicamérale permettrait pour la première fois de notre histoire, de manifester concrètement l'UNION des forces de toute la députation du peuple souverain du Québec toujours obligée, pour nous diviser et nous affaiblir, de toujours siéger séparément à Québec et Ottawa.

Préparer la souveraineté de l'État ça commence ici et maintenant par s'engager à rendre effective la souveraineté du peuple. Une souveraineté primordiale qui est seule capable autant de fonder un État valide et légitime, que d'empêcher sa fondation, autant capable de résister à ce qui la NIE que d'INVALIDER tout État qui n'a pas obtenu le OUI de la démocratie québécoise.


NOUS SOMMES UN PEUPLE

Nous sommes un peuple démocratique, DONC, souverain. Tous les démocrates peuvent en convenir. Nous sommes des démocrates. En démocratie, le patron de l'État, ce n'est pas l'État, le gouvernement de l'État, le Chef de l'État, Sa Majesté la Reine ou ses héritiers, c'est LE PEUPLE, personne d'autre.

Nous pouvons nous entendre dans l'UNION de nos forces sur ce qu'engage cet énoncé radicalement démocratique. Le PQ et le Bloc sont du côté de la l'action radicalement démocratique. Le peuple EST souverain.

Le Parti et le Bloc québécois sont irrémédiablement et radicalement d'accord avec ça. Est et doivent être subordonnés à la VOLONTÉ libre et DÉMOCRATIQUE du peuple souverain du Québec ce qui s'applique à son territoire national du Québec, à savoir, l'État, ses Actes fondateurs et constitutifs, Sa Majesté, SA légalité, SES Institutions, SA députation, Son gouvernement et TOUT ce qui doit démocratiquement exprimer dans l'État Sa VOLONTÉ libre ET démocratique.

J'ose croire que vous ne laisserez pas trop de temps passer avant de vous emparer de ces dires radicalement démocratiques. JeanJohnJames Charest a dit craindre la radicalisation du PQ. Il a raison de craindre l'action radicalement démocratique du Parti et du Bloc québécois, car lui, est partisan d'un État qui NIE la primauté effective de la souveraineté démocratique d'un peuple, puisqu'il se refuse à obtenir le OUI de ce peuple souverain. Il a pu jusqu'à maintenant se contenter de fédérer les NON à l'État souverain sans avoir à obtenir le OUI de ce peuple, mais son gouvernement de fin de Régime ne pourra plus ainsi assurer la pérennité d'un Régime qui NIE l'action démocratique de ce peuple radicalement démocratique. Finies les folies.

Rendez-vous à la VIGILE du samedi 30 avril à 14h qui rassemblera Place du peuple souverain du Québec toute la députation souverainiste du Québec, ainsi que toutes les personnes qui postulent à cette noble et cruciale fonction démocratique, pour qu'il soit CLAIR le 2 mai, à la face du monde libre et démocratique, qu'au moment où ce peuple élira à OTTAWA la plus forte représentation souverainiste de son histoire, ce peuple à la pleine conscience qu'il est arrivé à ce qui commence : à commencer par l'expression de la parole du peuple en Acte s'incarnant dans les institutions démocratiques de l'État, quel qu'il soit.


Parce que c'est MAINTENANT que ce peuple EST souverain, pas demain, ni après-demain. C'est MAINTENANT que L'État du Canada, Sa Majesté, Sa Couronne et Sa légalité ILLÉGITIME ne passent pas au Québec. Et ce n'est pas étonnant ; ce peuple réprouve ce qui NIE la primauté de Sa souveraineté de peuple démocratique. Ce peuple doit être et sera appelé MAINTENANT à INVALIDER TOUT État qui n'a pas OBTENU le OUI de la démocratie québécoise.

Pour briser un cercle vicieux, celui de l'enfermement autocrate canadianisateur, il faut sortir du cercle. C'est aussi simple que ça. Il faut en sortir pour se trouver et se tenir debout, là où doit primer la démocratie.

En démocratie, aucun État ne peut indéfiniment s'imposer contre la volonté libre d'un peuple souverain. Le Canada doit solliciter et obtenir le OUI de la démocratie québécoise ou quitter le Québec. Ce ne peut pas être les deux. C'est l'un ou l'autre.

Nous sommes arrivés à ce qui commence, à savoir, la fin de la subordination de la souveraineté du peuple. Nous sommes arrivés à ce qui commence : la fin de l'attentisme. Nous sommes arrivés à ce qui commence : la réunion de nos forces démocratiques. Nous sommes arrivés à ce qui commence : l'effective primauté de la souveraineté démocratique d'un peuple, le nôtre. C'est à son tour de se libérer d'un joug qui l'enferme dans la division perpétuelle et paralysante.

Nous sommes un peuple. Nous sommes un peuple démocratique. Nous sommes le peuple SOUVERAIN du... Québec.

Luc A.


Personnalités signataires à titre personnel

À ce jour du 2011 04 12 | 17h30

  • @ VENIR

Motifs des personnalités signataires

Déposés en commentaire à leur siganture apparaissant dans la liste ici-bas.


 

 
 



Endossons en grand nombre l'APPEL CITOYEN à l'
UNION de nos forces ET ses contributions connexes


 

Références et documentation


  • Références et documentation à venir


Liens


  • Liens à venir

 


Lire le TEXTE de la PÉTITION

ATTENTION !

CONFIRMEZ VOTRE SIGNATURE - Cliquez le lien dans le courriel de confirmation que vous avez reçu sitôt après votre inscription.

Votre nom apparaît dans la liste des signataires immédiatement après avoir cliqué le lien reçu par courriel.

Pour recevoir le courriel de confirmation :

ATTENTION aux erreurs de saisie dans votre adresse courriel.
Merci.


NOTA BENE

  • La signature de ce titre de jesignequebec .com n'engage la responsabilité des signataires qu'à ce présent titre.
     
  • Toute signature peu importe le commentaire déposé dans le formulaire sera considérée comme un appui ;
  • Il s'agit d'un endosssement et non d'un RÉFÉRENDUM qui permet de se dire pour ou contre ;
  • Cette page n'est pas un FORUM de discussion ;
  • Merci de signer UNE fois ;
  • Si des personnes s'y opposent, qu'elles déposent AILLEURS un contenu en cette faveur.




Patriote-Écrivant - Collectif IQ-Identité québécoise - © 2009

Haut de la page

Un clic ici-bas sur les liens TRI ascendant ou TRI descendant permet de visualiser les premiers ou derniers signataires.
Les chevrons >> devant le lien indiquent quel >> TRI est actif.




Je signe la pétition




Liste des signataires

43 signatures - Le 2017-10-22 - 20:48



AMENDEMENT 101 | à l'action principale et radicalement démocratique du PQ

Pour que le Parti et le Bloc québécois préparent la souveraineté de l'État dotés d'un...

Programme COMMUN d'État
digne de ce nom



43 signatures - le 2017 10 22 - 20:48

Depuis le 2011 04 12 - Nbre Visites : 22145  |  Nbre Visiteurs / adresse IP : 2825


NoDateNomProfession et titresVillePaysNationalité


Tri ascendant - Premiers signataires    |    >>Tri descendant - Derniers signataires

             
1.   2011 05 12 | 07:07Diane Riendeau - - Saint-Hubert - Canada -

2.   2011 05 04 | 14:52Pamela-Ann Poland - travail pour le blocquebecois longueuil pierre/ - Longueuil pq - (canada ) au Québec -
aucun
J'aimerais qu'un jour nous pussions signer québécoise à la place de canadienne je suis québécoise et non canadienne.

3.   2011 05 03 | 12:25Johanne Bacon - Travail social - laval - Canada -
Vive le Québec libre !!!!!!!!!!!.

4.   2011 04 23 | 18:25Sylvie Leblanc - Représentante syndicalle - Québec - Canada -
Je suis souverainiste et ferai tout pour mon pays...

5.   2011 04 19 | 19:27Yvon Vincent - - St-Ignace de Stanbridge - canada -
Liberté

6.   2011 04 16 | 03:23Raymond Villeneuve - indépendantiste - Montéal - Québec -
www.mlnq.org
Espérons que le PQ se réveille...

7.   2011 04 15 | 20:13Robert Vincent - Consultant en gestion - Saint-Basile-Le-Grand - Canada -
TOUS POUR LE QUÉBEC ET LE QUÉBEC POUR TOUS !

8.   2011 04 15 | 19:32Monique Lamarre - - Montréal - Canada -

9.   2011 04 15 | 17:34Denis Julien - Représentant - Saint-Apollinaire - Québec -
Nous devons convaincre les députés du Québec qui siège dans deux chambres différentes de l'importance de se réunir sous constituante. C'est le pouvoir québécois en action...

10.   2011 04 15 | 02:36Gabriel Cantin - Assembleur de commande (entrepôt) - Saint-Rock - Québec -

11.   2011 04 14 | 18:59Sylvie Ste-Marie - Peintre et vidéaste - Montréal - Québec -

12.   2011 04 14 | 14:07Hélène Trudeau - M.A. Histoire - Candiac - Québec, Canada -
Les dirigeants et les membres du Parti Québécois sont instamment priés de mettre de côté leurs ambitions arrivistes personnelles pour épouser la véritable cause du Québec qui est de faire du Québec un pays dès que possible, en orientant primordialement leurs activités et leurs énergies dans ce sens et en jouant franc jeu. Je suis indépendantiste avant tout et bientôt octogénaire, je n'en continue pas moins de militer pour cette cause. Je suis notamment membre des IPSO et de Cap sur l'indépendance. Allez Québec, en avant !!!

13.   2011 04 14 | 11:43Yvon Couillard - Travailleur communautaire - Montréal - Québec -
Oui, pour que notre langue soit vivante en respectant les autres langues dans le monde et surtout pour toutes celles qui pourraient disparaître au profit de l'anglais.

14.   2011 04 14 | 11:09Marie-Claude Tadros-Giguère - retraitée - Québec - Canada -

15.   2011 04 14 | 08:55Denis Lalande - - Nominingue - Québec -

16.   2011 04 14 | 04:33Pierre Schneider - poète et révolutionnaire - Saint-Sauveur-des-Monts - Québec mon seul pays -
Sans commentaires, les mots de Luc résument bien la critique situation. Ou le Pq se radicalise, ou il agonise....

17.   2011 04 13 | 19:42Jean-Marie da Silva - - Lachute - Québec -
Pour la république québécoise de langue et de civilisation françaises,démocratique, laïque.

18.   2011 04 13 | 16:42Isabelle Gérin-Lajoie - politique bénévole et bénévole politique - Montréal-Est - QUÉBEC -
Nombre 101… Bien que composé De 3 chiffres magiques, Sa minimale composition Arabe en fait la combinaison Parfaite pour nous redonner Toute notre dignité! Une si courte combinaison Mais ô combien remplie De possibilités Pour son peuple québécois qui Ne demande qu’à respirer. Ce ne sera qu’une fois bien installée À l’ensemble de nos communications, Que nous pourrons montrer notre fierté! Ô loi 101, Je te salue bien bas Et me promets à toi, Me mets à ton entière disposition, Espérant humblement Être à la hauteur De la renommée De celui qui t'a créé. Ô nombre 101, Dès que, notre pays, nous aurons, Saches que nous ne remettrons Pas le compteur à zéro mais bien à 101, En ton honneur, Toi, l'assise de notre lutte épique! Isabelle Gérin-La101e

19.   2011 04 13 | 14:32Denis Simoneau - Sculpteur et galeriste - Montréal - Canada -
Je signe pour contribuer haut,fort et quotidiennement à la réussite de notre projet national, sortir du carcan de l'oppression.

20.   2011 04 13 | 14:04Philippe Rallion - - Noisy le Grand - France -
Après longue maturation (au moins quarante ans) voilà la souveraineté du Québec en bonne marche. Tout le côté institutionnel a, semble-t-il, été analysé. Tous les aspects fondamentaux semblent avoir été pris en compte. Bien que non Québécois (Français), je ne voudrais pas quitter cette terre sans avoir connu l'indépendance de cette chère deuxième France. Comment d'anciens dirigeants ont-ils pu être les fossoyeurs de cette idée pourtant majeure et seule garante de la pérennité de cette NATION ?

21.   2011 04 13 | 12:09Alain Baron - - LaSalle - Québec -
Lorsque le Québec sera souverain, tout comme un changement de nom d'une rue, des citoyens continueront de se comporter comme si rien n'avait changé. Pour contrer et créer l'équilibre il faudrait déjà commencer à se comporter comme si le Québec est déjà souverain. Comme disait un spécialiste du subconscient Joseph Murphy, : « Ce que vous désirez, ( la souverainté ), croyez que vous l'avez et vous l'aurez. » Il faut y croire et ce comporter comme tel. Merci!

22.   2011 04 13 | 11:57Luc Giguère - retraité - Québec - Canada -

23.   2011 04 13 | 11:51Micheline Borduas - - St-Jérôme - Québec -

24.   2011 04 13 | 11:15Jean Luc Francey - - Sutton - Québec cnd -

25.   2011 04 13 | 11:01Jean-Pierre Gascon - - Montréal - Québec -

26.   2011 04 13 | 11:00Nicole Bacon - retraitée - Anjou, Qc - Canada -

27.   2011 04 13 | 10:05Robert Hotte - Retraité du secteur de l'Éducation - Trois-Rivières ( Québec ) - Canada -
----
Le programme du PQ doit être transparent dans sa volonté d'accéder à la souveraineté du Québec.

28.   2011 04 13 | 09:23Lise Reid - Retraitée - Montréal - Canada -
Que le PQ soit plus agressif face au parti au pouvoir corrompu. Qu'on en parle de l'indépendance et de sa nécessité.

29.   2011 04 13 | 08:51Odette Bélanger - traductrice agréée - Montréal - Québec -
www.aproposdeletre.ca
Nous sommes en train de perdre beaucoup de terrain concernant notre belle langue française et québécoise. Je désire que la Loi 101 soit modifiée en conséquence. Bonne journée!

30.   2011 04 13 | 07:33Roger Audet - Ingénieur - Saint-Irénée - Québec -

31.   2011 04 13 | 07:04Jean Francois Veilleux - Étudiant - Trois-Rivières - Québec -

32.   2011 04 13 | 06:44Yvonne Morissette - enseignante - Strasbourg - France -
S'il est Urgent de préparer la souveraineté du Québec, il est devenu Impératif de la faire.

33.   2011 04 13 | 06:22Linda Steppan - - Laval - Canada -

34.   2011 04 13 | 03:35André Garand - retraité - Marseille - France -

35.   2011 04 12 | 23:33Alain Caouette - - Montréal - Québec -

36.   2011 04 12 | 23:16Gilles Lapointe - Retraité - St-Hyacinthe - Québec -

37.   2011 04 12 | 23:09Didier Bergeron - - Montréal - Canada -

38.   2011 04 12 | 23:02Claude Richard - - Repentigny - Québec -

39.   2011 04 12 | 22:22Simon Benoit - Retraité - Bécancour - Canada -

40.   2011 04 12 | 22:14Sylvain Deschamps - Sans emploi et pas en recherche - Boisbriand - Québec -

41.   2011 04 12 | 22:02Jacques Dejean - Retraité Education Nationale Française - Adstock - Canada -

42.   2011 04 12 | 21:57Jacky Francoeur - - Bécancour - Québec -

43.   2011 04 12 | 18:12Luc Archambault - Artiste et citoyen - Lévis - Québec -
http://www.jesignequebec.com/detail-proposition.php?id=69


Haut de la liste