VIGILE de l'An 1
Opération VIGILE du samedi | la PAROLE CITOYENNE en Acte | Québec | Depuis le 19 fév. 2011
un an de commission citoyenne PLACE du PEUPLE SOUVERAIN du Québec
Lors de la 53e édition du 18 février 2012 | 14h | nous soulignerons 1 an ferme d'occupation de la PLACE du PEUPLE SOUVERAIN du Québec en vertu de l'Opération VIGILE du samedi ayant été lancée le 19 février 2011 par Denis Julien et Luc Archambault en présence entre autres personnes de la députée Agnès Maltais et de M. Richard Le Hir. Ont été des nôtres tout au cours de cet AN 1, Andrée Ferretti, Sébastien Ricard, Armand Vaillancourt, Antoine Dubé, Jean-Paul Marchand, J.-René Marcel Sauvé, Jocelyn Desjardins, Lucie Martineau, Ghislaine Bussière, Marie-Claude Tadros, France Salvaille, François Talbot, Pierre-Paul Sénéchal, Gaston Brosseau et plusieurs VIGILES, dont : Nicole Hébert, Ivan Parent, Jean-François Vallée, Pablo Lugo Herrera et autres Serge Savoie, pour n'en nommer que quelque-un,es.
Toutes et tous sont spécialement invité,es le samedi 18 février 2012 | 14h | à se joindre à nous PLACE du PEUPLE SOUVERAIN du Québec afin d'être nombreux à féliciter, appuyer et encourager cette initiative démocratique citoyenne et afin d'être nombreux pour protester contre l'expulsion des terrains de l'ANQ qui nous est signifiée de manière aussi arbitraire, aléatoire qu'illégale par la sécurité de l'ANQ depuis le 23 juin 2011 dernier - quand nous sommes peu nombreux ou quand ils ne sont pas en vacances de Noël- alors que nous avons pu occuper sans problème cette place qui est nôtre depuis le 19 février.
Suivra vers 15h45, une édition spéciale du Colloque | PAROLE citoyenne en Acte | ayant pour thème :
L'UNION des forces DÉMOCRATIQUES du PEUPLE SOUVERAIN du Québec, « qu'osse ça denne » !
Sont et seront invité,es des représentant,es des partis et organisations citoyennes soi-disant souverainistes :
Bloc, PQ, QS, ON, PI - CSI, CS, SSJB, NMQ, MQF, etc. afin de discuter, dans l'UNION des forces démocratiques de ce peuple, comment cesser de fouler aux pieds la primauté effective de la SOUVERAINETÉ DÉMOCRATIQUE de ce peuple souverain que NOUS SOMMES. Ce que le « souverainisme étatique historique » a fait jusqu'à ce jour et qu'il prévoit toujours faire, à savoir, former des gouvernements qui tolèrent sans recours et prévoient encore gouverner le peuple souverain du Québec en tolérant le fait que le gouvernement du peuple soit gouverné par des Actes constituants INCAPABLES d'obtenir le clair OUI de la démocratie électorale et référendaire québécoise. Ce qui est un clair déni de la primauté DÉMOCRATIQUE de la SOUVERAINETÉ du PEUPLE. Si on tolère que soit ainsi NIÉE la SOUVERAINETÉ DÉMOCRATIQUE du PEUPLE, comment penser rendre effective la SOUVERAINETÉ de l'État du PEUPLE ?
Au moment où, semble-t-il, les grand appareils politiques partisans ont fait ou disent avoir fait leur UNITÉ, faire l'UNION de ces UNITÉS divisées et concurrentes est toujours d'autant plus d'actualité. Il faut une voix pour faire entendre cette voie, cet appel. La nôtre, pour commencer.
Quel Programme COMMUN d'État DÉMOCRATIQUE est, par delà les concurrents programmes de gouvernance des partis en cause, en mesure de faire l'UNION des forces politiques et citoyennes démocratiques de ce peuple capable de RENVERSER l'État démocratiquement ILLÉGITIME du Québec/Canada dès après les prochaines élections à tenir à Québec ?
Endossez cette démarche - Confirmez votre présence -
Depuis le 19 février 2011, des dizaines de milliers de personnes, ( en moyenne de 100 à 600 personnes chaque samedi, des milliers l'été, des dizaines de milliers les samedis de Festival d'été ou de fête nationale ), passant par là par hasard, ou se rendant délibérément devant l'Assemblée nationale de leur pays ou du pays visité, des Québécois,es de Québec, de partout au Québec, des néo-québécois,es de tout le Québec, des visiteurs étrangers venus du Canada, du Brésil, du Sénégal, de France, de New York, et autres Irlande, ont pu constater de manière tangible tous les samedis de ± 13h30 parfois jusqu'à 20 heures, que tout ne va pas très bien madame la Marquise au Royaume du Québec/Canada, des dizaines de milliers tout au long de l'année ont pu constater de visu, à distance ou de proche, souvent de vive voix, que la résistance de ce peuple ne désarme pas. Nous serions là, nous relayant, tous les jours, 24h par jour, 365 jours par an, démontrerait en tout temps qu'il se passe quelque chose de tangible qui ne désarme pas ici, sur les terrains du chef lieu de la démocratie québécoise. En attendant ce jour, nous faisons ce que doit, selon nos moyens, tous les samedis depuis un an. C'est déjà ça !
Voir l'historique photo de chaque édition de l'AN 1 de l'OVS | PPSQ - PLACE du PEUPLE SOUVERAIN du Québec
Nous avons de plus forcé le Carnaval à déménager ses pénates depuis plus de 15 ans installées face à l'ANQ !
En effet, prenant conscience du fait qu'il ne veulent pas se retrouver un jour à carnavaler devant nos bannières, cependant que nous serions des milliers à réclamer un État démocratique, ils ont pliés bagages qu'ils dépliaient face à l'ANQ depuis plus de 15 ans... Ils craignent comme la peste la dénonciation de leur dictature d'occupation à la démocratie tronquée de la base au sommet. C'est le silence média complet quant à nos dires. Trop dangereux à manipuler, impossible à contredire... S'ils avaient pu trouver comment il y a longtemps qu'ils s'en seraient saisi pour embarrasser nos forces.
Nous les forçons à transgresser leur propre loi constituante puisqu'ils nous interdisent chaque semaine de manière arbitraire et illégale depuis le 23 juin 2011, l'accès aux terrains de l'ANQ. Nous les confrontons à leur propre illégitime turpitude qui ose bafouer le respect de nos droits fondamentaux à la libre expression et réunion démocratique sur les terrains du chef lieu de la démocratie québécoise pourtant garantis par leurs ILLÉGITIMES Actes constituants.
Endossez cette démarche - Confirmez votre présence -
|