ENGLISH
version du 2022 04 21 | 17:43 | heure de Québec
VERSION ANTÉRIEURES
2022 03 16 | 03:57 | heure de Québec
2022 03 12 | 23:48 | heure de Québec
CO-signez la présente Lettre OUVERTE ICI-BAS
Personnalités co-signataires
DOCUMENTATION | experts et personnalités en faveur d'une ACTION armée
du Monde LIBRE contre la Russie de Poutine
Liens vers la traduction en Ukrainien (google-traduction) | via google-docs
Posylannya na ukrayins'kyy pereklad (google-translate) | cherez dokumenty ce serveur
Tse mashynnyy pereklad cherez google-translate.
BUD? LASKA, nadishlit? meni svoyi propozytsiyi shchodo zmin... jesignequebec.com
Cf : VIVE l'Ukraine LIBRE ! album AFFICHETTES ( texte et images ) via google-photos
FORUM attenant à cette page |
déposez vos commentaires et avis au titre suivant
dans DÉMOCRATIE 101
Lettre OUVERTE aux RESPONSABLES de la guerre en Ukraine pour que se déploie
une RÉPLIQUE militaire conséquente à la Russie de Poutine | 16 mars 2022
Cf TWITTER page de Luc Archambault
Agissez dans TWITTER
Combien vous faudra-t-il de photos de cadavres et de vidéos insoutenables d'assassinats, de bombardements, de corps blessés, de membres arrachés, de corps calcinés, brûlés vifs, pour vous décider à AGIR
militairement de façon CONSÉQUENTE
contre la Russie de Poutine !
Allez, donnez UN chiffre... !?
20 de +, 100 de +, 1k, 10k, 100k
Et s'il n'y a pas de photos...
COMBIEN vous en faudra-t-il !?
Elle est où la ligne !?
Il y en a une ou il n'y en a pas... !?
Faudrait savoir !?
Pourquoi, en vertu de quoi, faudrait-il attendre que des pourparlers aboutissent ou que le rapport de force devienne conséquent pour l'une ou l'autre partie AVANT d'AGIR pour SÉPARER les parties et IMPOSER la FIN des COMBATS et le retour au statu quo ante ?
Avant propos
L'alternative à la doxa de la propagande ATTENTISTE
L'UE+l'OTAN et l'ONU lancent conjointement et solidairement un ULTIMATUM tel que je l'ai formulé dans ma Lettre OUVERTE ICI-BAS, @défaut du respect dans l'heure d'un cesser le feu, d'une immobilisation des troupes et de la reddition de leurs armes et du matériel de guerre russe à l'Ukraine, les alliés du Monde LIBRE vont se saisir des sommes dues à la Russie et les pays alliés de la Russie pour le paiement des énergies fossiles et matières premières russes par les pays d'Europe et d'ailleurs dans le monde non sans suspendre tout échange financier, commercial ( incluant énergies fossiles, matières premières, etc, ), technologique, scientifique, sportif, culturel, artistique et autres incluant la fermeture des entreprises du Monde LIBRE faisant affaires encore en Russie, avec la Russie et dans et avec les pays alliés de la Russie ; non sans attaquer la Russie et les pays alliés de la Russie pour IMMOBILISER tout ce qui bouge de sa part dans sa guerre d'INVASION de l'Ukraine sur terre, dans l'air de même que sur et dans la mer et ce, non sans procéder à des FRAPPES MIROIR réciproques et symétriques ; à savoir, bombarder Moscou, Minsk et Sinferopol puisque Kiev a été bombardée ; non sans anéantir les bases russes en Biélorussie, en Russie et en Crimée, non sans détruire les oléogazoducs destinés au transport des énergies fossiles russes tant internes qu'internationaux ( autant à destination des pays de l'UE qu'à destination de l'Inde ou de la Syrie... ) ; ENFIN, non sans riposter à toute attaque nucléaire par des armes nucléaires...
L'ampleur considérable de telles sanctions militaires et civiles parties de cet ULTIMATUM sera dissuasive et forcera Poutine à obtempérer... puisque le pantin qu'il est aux mains des actionnaires oligarchiques et ploutocrates autant nationalistes qu'apatrides du complexe multinationalisé techno-crypto-banco-agrico-chimico-agrico-fossilo-nucléo-spatio-médio-médico-pharmaco-militaro-industriel sera FORCÉ d'obtempérer tant ces gens-là ont TROP à perdre dans l'escalade de cette guerre d'INVASION de l'Ukraine par la Russie de Poutine, et trop à perdre dans un éventuel hiver nucléaire, et vice-versa, trop à gagner dans le monde tel qu'il ait, notamment quand à la commercialisation et accessibilité aux énergies fossiles.
Le scandale dans tout ça, c'est d'avoir pris tant de temps à le comprendre et produire cependant que mouraient pour RIEN des milliers de soldats et de victimes civiles ukrainiennes et russes, non sans que ne soient réduites en cendre ou sévèrement endommagées plusieurs villes et infrastructures vitales d'Ukraine, une HONTE sans nom !
Les dirigeant,es de l'UE et de l'OTAN seront éternellement imputables devant l'Histoire de leur co-solidaire complicité de facto et de jure avec la Russie de Poutine.
Après six semaines de barbarie contre l’Ukraine, Philip Breedlove, général retraité de l’armée américaine et commandant suprême des forces de l’OTAN de 2013 à 2016, a soumis une réflexion fort pertinente sur les ondes du réseau CNN. Si les forces de l’OTAN avaient déployé une zone d’exclusion aérienne avant que les troupes russes n’avancent vers l’Ukraine, explique-t-il, Vladimir Poutine n’aurait pas pu se lancer dans un processus d’invasion, compte tenu de la force de puissance de l’OTAN.
Cette vision stratégique est aux antipodes des points de vue des Macron, Trudeau, Biden et Stoltenberg, qui ne cessent de tergiverser face à Vladimir Poutine. Comme au temps de Munich où les démocraties occidentales cherchaient naïvement une entente avec Hitler plutôt que de le combattre, pendant que le Führer se préparait à ravager l’Europe et la planète.
-
Votre stratégie de sanctions progressives ne fonctionne pas. Ne peut pas fonctionner… C'est pourquoi 212 députés demandent une réunion spéciale #EUCO pour décider immédiatement des sanctions complètes ! Mon discours au Parlement européen.
CO-signez la présente Lettre OUVERTE ICI-BAS
ACTION CITOYENNE personnelle | libre de toute organisation...
Lettre ouverte aux RESPONSABLES technocratiques, politiques et militaires du Monde LIBRE !
PRÉAMBULE
L'ensemble des propositions ici décrites n'engage que Luc Archambault,
sauf avis contraire du,de la co-signataire dans le volet commentaire de sa signature.
Elles sont présentées comme des propositions d'action. Elles n'ont pas à être appliquées tel que...
Les CO-signataires engagent ICI un principe... le principe d'une action militaire CONSÉQUENTE de la part des pays du Monde LIBRE contre les ENVAHISSEURS de l'Ukraine, pour qu'ils :
- cessent le feu ;
- stoppent leur avancée ;
- rendent leurs armes à l'Ukraine ;
- participent à la reconstruction de ce qui aura été détruit par la guerre ;
à défaut, une action MILITAIRE conséquente sera engagée CONTRE les personnes et les pays participant directement ou indirectement à l'INVASION criminelle de l'Ukraine...
ATTENDU que...
NOUS soussigné,es, REFUSONS l'attentisme pétrifié des responsables tétanisés de l'UE & de l'OTAN dont au premier chef le Président de l'UE pour la France, M. Emmanuel MACRON & le Secrétaire général de l'OTAN M. Jens STOLTENBERG ;
NOUS soussignée,es, REFUSONS de vivre dans l'IMPUISSANCE quant à l'invasion & l'occupation de l'Ukraine par les Forces armées & autres composantes de la Russie et de ses alliés concernées par la guerre en Ukraine ;
NOUS soussigné,es, DÉCLARONS vous tenir personnellement, solidairement et collectivement responsables de l'UNION et de la DÉFENSE des nations démocratiques de ce monde fondées sur la Souveraineté constituante et politique des Peuples et de leurs États & territoires respectifs ;
NOUS soussigné,es, REFUSONS que seule l'Ukraine se porte à la défense de la démocratie en Europe et que nous soyons que spectateur,trices de sa DESTRUCTION et du SACRIFICE de sa population.
La FRANCE, pour une, vaut mieux que ça !
D'un côté, elle espère la solidarité du monde libre pour sa défense, mais de l'autre aujourd'hui elle REUFSE la sienne, sous prétexte de... DE QUOI au juste !?
La solidarité à géométrie variable n'est ni LOGIQUE ni ÉQUITABLE. Elle n'est pas une option.
La Solidarité est la TENDRESSE des PEUPLES!
Lorraine Dubé - Retraitée - Montréal - Québec
EN CONSÉQUENCE...
NOUS, soussigné,es, à ces responsables précités, et à tous et toutes les autres sous leurs ordres ou pas, mais obligatoirement concerné,es par la défense de la Souveraineté DÉMOCRATIQUE constituante et politique des Peuples Souverains de l'UE solidairement avec tous les autres de ce monde qui est le seul nôtre, DEMANDONS d'organiser et de mettre en oeuvre IMMÉDIATEMENT une conséquente réplique MILITAIRE de ces organisations à déployer immédiatement contre les forces armées de la Russie de Poutine et de celles de ses alliés, États, organisations mercenaires ou volontaires, pour stopper l'inadmissible GUERRE d'INVASION et d'OCCUPATION de l'Ukraine ( incluant ci-après le Donbass et la Crimée ) et pour OBLIGER
- un cesser le feu immédiat ;
- une immédiate interdiction de tout mouvement de troupes, de véhicules et d'appareils qui ne soit pas nommément permis par le Ministre de la guerre de l'Ukraine et par ses représentant,es ;
- l'immédiat désarmement des Forces amées et autres forces militaires ou civiles ennemies de l'Ukraine.
NOUS soussigné,es DEMANDONS instamment et urgemment que soit donné à Vladimir Poutine un ULTIMATUM avant de passer à l'attaque sans condition ni délai s'il refuse dans l'heure de cesser le feu et d'immobiliser ses troupes et celles de ses alliés sur terre, dans l'air, sur la mer et dans la mer ; et, s'il refuse dans les 12h de confirmer son intention d'appliquer toutes les dispositions de l'ULTIMATUM.
ULTIMATUM à respecter dans l'heure et à confirmer dans les 12 heures
- Déclarer et RESPECTER un cesser le feu immédiat, unilatéral et total ;
- Amorcer le désarmement total dans toute l'Ukraine y compris dans la Crimée & le Donbass de toutes les forces armées de la Russie et de ses alliés, mercenaires ou volontaires ; à finaliser dans les 5 jours ; à savoir REMETTRE entre les mains du Ministre de la guerre de l'Ukraine tous les instruments de guerre de la Russie et de ses alliés présent en Ukraine.
- les équipements, véhicules, avions, drônes, armes et outils en tous genres, militaires et autres ayant pénétré à un moment ou à un autre le sol et l'espace aérien et maritime de l'Ukraine doivent être remis,es aux représentant,es des forces armées de l'Ukraine ; toutes choses qui seront désormais propriété de l'Ukraine ; si ce matériel a quitte l'Ukraine il doit être acheminé aux frontières pour être remis au représentant,es du Ministre de la guerre de l'Ukraine ( les avions, drônes et autre matériel volant doivent être amenés en Ukraine selon les dispostions édictées par le Ministre de la guerre de l'Ukraine ) ;
- les militaires, mercenaires et volontaires russes et alliés des russes ( ci-après appelés militaires russes ), dûments désarmés, doivent demeurer sous les ordres des officiers russes et des armées russes en Ukraine et confinés en caserne, aux frais de la Russie, construites par ces armées au frais de la Russie et avec des outils, matériaux, fournis par la Russie, selon ce que voudra implanter le Ministre de la guerre de l'Ukraine ;
- entreprendre le nettoyage et la reconstruction de ce qui aura été détruit ou endommagé par la guerre ;
- les autorités militaires russes en Ukraine se seront elles-mêmes placées sous les ordres du Ministre de la guerre de l'Ukraine pour accomplir toute tâche qu'il jugera nécessaire afin de RÉPARER les dégâts causés par la guerre, dont, NETTOYER le territoire, disposer des décombres, etc. ; dont aussi, à terme, RECONSTRUIRE ce qui a été détruit à commencer par les routes, les aéroports et autres voies et moyens de transports et de communications matérielles et numériques ;
- les mêmes qui auront détruit réparerons ce qu'ils ont détruit jusqu'à parfaite reconstruction selon les plans founis par le Ministre de la reconstruction du gouvernement d'Ukraine qui pourra au besoin demander à la Russie de livrer les matériaux, équipements et machineries de contruction utiles à ces fins ;
- les militaires placés sous l'autorité du Ministre de la guerre de l'Ukraine pourront être libérés sur avis favorable du Ministre de la reconstruction de l'Ukraine dans le cas où leurs services ne sont plus requis, et ce, aux fins de leur retour en Russie ou pays de résidence, ou encore de leur immigration en Ukraine dès lors qu'il,elles prêtent serment d'allégeance au Peuple Souverain d'Ukraine, au service ou pas de l'armée d'Ukraine, si elle le désire... ;
- ... incluant toutes mentions, dispositions & conditions utiles...
... à défaut de quoi
- un BLOCUS économique et financier terrestre, aérien, naval et sous-marin sera établi pour EMPÊCHER les entrées et sorties de toute personne et marchandise, y compris pour toutes les matières premières dont les énergies fossiles à destination de tous les pays du monde ; ( les terminaux fossilo-ducs, méthaniers et autres en Russie, à destination de l'Europe ou de l'Asie seront DÉTRUIT ) ;
- une réplique militaire sera engagée :
... Moscou, Minsk & Simferopol seront bombardées puisque Kiev l'a été et l'est toujours ( crimes de guerre en moins... : à savoir bombarder des cibles militaires, industrielles ou politiques partout sur le territoire russe, biélorusse et celui de la Crimée ), non sans que soient bombardées les positions arrières des forces d'invasion et d'occupation aux frontières de l'Ukraine en Biélorussie, Russie & Crimée, de même que toutes les troupes régulières, volontaires & mercenaires, incluant toutes les installations militaires et logistiques de Russie et des forces étatiques ou civiles alliées de la Russie et participant à l'invasion et l'occupation de l'Ukraine, incluant le Donbass et la Crimée.
Luc Archambault, artiste et citoyen, Québec | 2022 03 12
Personnalités co-signataires :
Robert ZUBRIN, ingénieur et auteur 2022 04 16 ( voir ici-bas dans la Documentation )
Claude FOURNIER - cinéaste | 2022 06 01
autres @ venir ! ( je l'espère )
VIVE l'Ukraine LIBRE !
DOCUMENTATION iconographique & textuelle
Cf : VIVE l'Ukraine LIBRE ! album AFFICHETTES ( texte et images ) via google-photos
Cf : Les prises de position de...
- Raphaël GLUCKSMANN, député Européen ; FranceINFO | 2022 03 01
"Si on n'arrête pas Vladimir Poutine en Ukraine, nous ne connaîtrons plus la paix en Europe",
affirme le député européen Raphaël Glucksmann ;
- Jean-François LISÉE, ex-chef du PQ, journaliste, blogueur, balados ;
Ça suffit. Allons-y! | Le DEVOIR | 2022 03 05
- Rémi LANDRY, lcol, USherbrooke,
CIRRICQ | Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec ;
Le Soleil | 2022 03 11 | Élisabeth Fleury
«Il faut mettre son pied à terre devant Poutine», dit le lieutenant-colonel à la retraite Rémi Landry
-
Charles-Philippe DAVID | UQÀM | MÉDI@part | 2022 03 13 | Fabien Escalona |
« L’ordre international a été grandement fragilisé par l’invasion de l’Ukraine »
Pour Charles-Philippe David, spécialiste des études stratégiques et diplomatiques @ l'UQÀM, l’agression russe reflète la persistance du monde « ancien » de la sécurité politico-militaire, au détriment du monde « nouveau » des sécurités humaines. Il voit dans l’événement une accélération du recul des relations internationales.
« Le choc que vivent actuellement les élites dirigeantes européennes, c’est la conscience que la diplomatie sans la défense ne fonctionne pas avec certains acteurs. » Charles-Philippe David | UQÀM
Après six semaines de barbarie contre l’Ukraine, Philip Breedlove, général retraité de l’armée américaine et commandant suprême des forces de l’OTAN de 2013 à 2016, a soumis une réflexion fort pertinente sur les ondes du réseau CNN. Si les forces de l’OTAN avaient déployé une zone d’exclusion aérienne avant que les troupes russes n’avancent vers l’Ukraine, explique-t-il, Vladimir Poutine n’aurait pas pu se lancer dans un processus d’invasion, compte tenu de la force de puissance de l’OTAN.
Cette vision stratégique est aux antipodes des points de vue des Macron, Trudeau, Biden et Stoltenberg, qui ne cessent de tergiverser face à Vladimir Poutine. Comme au temps de Munich où les démocraties occidentales cherchaient naïvement une entente avec Hitler plutôt que de le combattre, pendant que le Führer se préparait à ravager l’Europe et la planète.
L'Ukraine orientée vers l'ouest représente une vulnérabilité stratégique pour Poutine encore plus grande que la Rhénanie démilitarisée représentée pour Hitler. Sans conquérir l'Ukraine, Poutine ne peut pas attaquer la Pologne ou les États baltes. C'est pourquoi il a fait tout un plat du fait que le contrôle de l'Ukraine était « une question existentielle » pour la Russie. C'est vrai - mais seulement si la Russie envisage de faire la guerre à l'Occident.
Ceux qui disent que nous devrions comprendre l'impératif stratégique de Poutine pour contrôler l'Ukraine et donc le lui donner, comprennent les choses exactement à l'envers. Poutine a besoin de l'Ukraine pour pouvoir attaquer l'OTAN. La conclusion correcte à tirer de cette idée est qu'il est dans notre intérêt vital de lui refuser ce souhait.
En outre, l'Ukraine dispose d'une armée de 450 000 hommes aguerris, qui s'est montrée extrêmement habile et courageuse dans la lutte contre l'agression russe avec les armes limitées disponibles. L'OTAN n'a rien de tel. Les forces armées ukrainiennes sont trois fois plus grandes que l'armée allemande et dix fois plus grandes que les forces américaines stationnées en Europe. Si elle était correctement équipée et soutenue par la puissance aérienne de l'OTAN, l'armée ukrainienne serait une force formidable qui paralyserait toute tentative de la Russie de lancer des attaques ailleurs.
Permettre qu'elle soit supprimée de l'ordre de bataille de l'Occident serait une folie comparable aux Alliés permettant aux 85 divisions tchèques et polonaises d'être détruites avant leur combat décisif avec Hitler en 1940.
- wilsoncenter.org | Kirill Rogov | 2022 04 13 | Why Russia’s Elites Went to War
L'ironie est que la stratégie de sanctions de l'Occident frappe le plus durement les élites russes pro-occidentales. La raison n'est pas leur importance en Russie ou leur rôle dans l'élaboration du régime actuel. La raison en est qu'ils sont une cible toute prête. Ils ont gardé leurs actifs en Occident et les ont ainsi rendus facilement traçables.
D'un autre côté, les ressources et les actifs de l'autre partie, la plus importante, des élites russes (la foule du « Poutine collectif ») ont été conservés à l'intérieur de la Russie, sont protégés par la dérive isolationniste du pays et proviennent des revenus énergétiques de la Russie. Saper l'influence politique de ces élites russes ne peut être atteint qu'en sapant l'économie russe dans son ensemble.
NDLR
Autrement dit imposer un blocus des énergies fossiles russes pour bloquer l'entrée de devises en Russie grâce aux énergies fossiles, et ce, non pas tant pour « saper l'influence politique » des élites russes proches de Poutine, mais au contraire pour que cette influence oblige le renversement de Poutine et de sa politique puisque privées de devises indispensables à leur hégémonie.
Nous DEVONS chacun, chacune, COMBATTRE !
NOUS engager ! MAINTEMENT !
Kiev la MAGNIFIQUE est GRAVEMENT menacée ! C'est une question de jour, voire d'heure...
NOUS DEVONS le faire AU MEILLEUR de ce que nous sommes, là OÙ nous SOMMES... à mains nues au besoin, sur le clavier à défaut de gâchette...
NOUS SOMMES chacun,e IMPUTABLES de ne pas NOUS UNIR pour faire FRONT, sans délai ni condition...
Pour l'heure je ne vois pas comment combattre autrement qu'en faisant ce qu'il faut pour UNIR nos forces
CITOYENNES pour faire pression sur nos élites RESPONSABLES du destin de 44M de personnes innocentes aux prises avec une horde barbare qui n'en est qu'aux premiers balbutiements de sa férocité bestiale.
Accédez au FORUM attenant à cette page accessible au lien ici-bas
déposez vos commentaires & avis au titre suivant dans
DÉMOCRATIE 101 | blog de Luc Archambault
Lettre OUVERTE aux RESPONSABLES de la guerre en Ukraine pour que se déploie
une RÉPLIQUE militaire conséquente à la Russie de Poutine | 16 mars 2022
PRÉCISION CRUCIALE !
La signature de la présente LETTE OUVERTE engage l'adhésion du/de la signataire au contenu textuel et visuel de la présente page et aucunement pour toute autre page de ce site Internet... Chaque titre est INDÉPENANT d'un autre ou de tous les autres...
CO-signez la présente Lettre OUVERTE ICI-BAS
Seules les personnes agissant à visage découvert
et présentant leur vrai nom et prénom seront admises comme CO-signataire...
- cliquez sur le lien ici-bas « Je signe et endosse la lettre ouverte » ;
- descendre dans la page & trouvez le formulaire de signature ;
- remplissez le formulaire ;
- y compris recopier les lettres de l'image de sécurité ;
- cliquez la clé « Je signe » au bas du formulaire.
|