L'éditeur de VIGILE.net a interdit de publication pas moins de 12 de mes contributions. Ce qui est une claire et caractérisée entreprise de désinformation systématique menée à l'insu de participant,es à la Tribune de VIGILE.net qui n'a dès lors plus de LIBRE que le nom.
Les dés sont pipés par l'éditeur qui fausse le débat à l'insu des participant,es et observateurs,trices. Il s'agit de fausse représentation caractérisée totalement biaisée et arbitraire. Tolérer un tel comportement abuseur est inadmissible.
Il s'agit de claire désinformation qui dans plusieurs cas me prive de surcroit du plus élémentaire droits de réplique aux attaques qui sont dirigées contre mes contributions et ma personne.
Gilbert Paquette, Me Pierre Cloutier et Antoine Dubé ont chacun tort D’abord mettre fin à la gouvernance collabo Ensemble, ils ont raison !
par Luc Archambault 2011 08 20 | Réplique à Gilbert Paquette, Antoine Dubé et Me Pierre Cloutier
J’ai décidé de rester au Parti Québecois 19 août 2011, Bruno Lavoie
L'État vainqueur, la faute et le châtiment ! Punir ou UNIR ?Résister ou collaborer ? 2011 07 19 Texte interdit de publication dans la Tribune dite LIBRE de VIGILE.net
Lettre ouverte aux démocrates québécois,es | 2 juillet 2011 | La Révolution du lys |
Résister ou collaborer ? Par le CPCA | Collectif PAROLE citoyenne en ACTE
Commentaire interdit de publication le 2 août ( beau cadeau d'anniversaire ! ) au titre suivant en réponse au commentaire de Me Pierre Cloutier qui met la table pour enfoncer le PQ et valider le parti-pris éditorial de VIGILE.net
Pour mettre fin aux gouvernements collabos | La Résistance démocratique par Luc Archambault 2 août 2011
COMMENTAIRE interdit de publication en répose à une attaque de Me Pierre Cloutier.
@ à l’éditeur de VIGILE.net, pourquoi refuser de publier cette réponse à Me Cloutier ?
Me Cloutier nous dit que je me répète. Comme s’il ne se répétait pas. Comme s’il ne fallait pas se répéter...
Lui et moi comme tant d’autres, nous nous répétons depuis 60 ans, parce que ce que nous disons ne s’incarne pas dans le réel. Nous enfonçons donc nos clous.
Pierre Cloutier répète avec raison depuis 5 ans que le PQ est en déficit démocratique puisqu’il n’a pas respecté son programme. Il se répète, avec raison, depuis des mois, parce que le programme que respecte maintenant la direction du parti, n’est pas vraiment souverainiste puisqu’il prévoit former un gouvernement collabo.
Et il a raison, et je répète, il faut mettre fin à la gouvernance collabo qui NIE la primauté effective de la souveraineté du peuple. Je répète. Si on est démocrate, on ne peut prétendre la gouvernance souverainiste en même temps prévoir NIER effectivement la primauté de la souveraineté démocratique du peuple... C’est antinomique ! C’est une FRAUDE.
L’État actuel du Québec/Canada est illégitime. Il faut l’INVALIDER.
Je le répète, car ne suffit pas de dire qu’il est illégitime, ni de dire qu’il faut l’INVALIDER, il faut s’engager avant les élections à appeler ce peuple à l’INVALDER
Je répète. Il faut que nous fassions l’UNION de nos forces citoyennes pour faire pression sur nos élites dites souverainistes afin qu’elle S’ENGAGENT avant les élections à APPELER ce peuple à USER de ses pleins pouvoirs démocratiques pour, et je répète, Invalider tout État qui n’a pas obtenu le OUI de la démocratie québécoise électorale et référendaire.
Je répète. Il faut s’ENGAGER, se COMMETTRE. Il faut un Programme COMMUN d’État endossé par tous les partis, ce faisant, vraiment souverainistes, d’autant qu’Aussant dit vouloir aller de l’avant pour en former un autre de parti... un de +
L’enfer de la division doit pouvoir être contré par une COALITION NATIONALE - Démocratie et Souveraineté
Je répète... La division doit faire place à l’UNION, par delà les partis, la ligne des partis, autour du principe premier de la démocratie. VIA, je répète... UNE COALITION NATIONALE - Démocratie et Souveraineté
La synthèse est dans ce titre au lien qui précède. Je répète, la synthèse à clairement ACCESSIBLE, au lien qui précède. Joignez ce lien. Je répète, joignez ce lien.
Me Cloutier me dit qu’il a fait une faute de frappe... comment pouvais-je le savoir... ? Cela dit, il documente ce que nous disons.
la constitution canadienne est illégitime parce qu’elle a été adoptée en 1867 par un vote très mince des députés, sans le vote des femmes et sans la volonté générale des citoyens ; j’ajoute sans soumettre nommément la Constitution au vote référendaire du peuple souverain du Québec. Comme en France pour la Constitution de la 3e, 4e et 5e République française. Comme en Europe, en ce qui concerne l’Europe.
elle a été rapatriée en 1982, sans la volonté générale exprimée des citoyens du Québec et sans l’accord de l’Assemblée nationale. J’ajoute, sans être approuvée par référendum.
Il n’y a pas de souveraineté véritable d’État (l’indépendance) sans souveraineté effective du peuple et il n’y a pas de souveraineté effective du peuple sans souveraineté monétaire. Ça c’est faux. La souveraineté du peuple est effective quand le peuple est au sommet de l’État. Quand donc il a prise sur ce qui constitue l’État ; quand il vote nommément pour telle Constitution. La souveraineté monétaire est relative, la souveraineté du peuple est absolue. Elle est ou n’est pas. Elle n’est pas quand le peuple n’a pas approuvé les Actes qui constituent et gouvernent l’État du peuple. S’il fallait que la souveraineté monétaire s’applique aucun État ne serait valide car la souveraineté monétaire n’existe plus depuis que l’or n’est plus l’étalon, depuis que le marché est l’étalon. Les politiques monétaires des États ne peuvent qu’influencer indirectement le marché, rien d’autre.
Quant au reste de ce que doit être la démocratie, cela se décide par le peuple dans un État valide qu’il a d’abord fondé parce qu’il a approuvé la CONSTITUTION PRIMORDIALE qui fonde la République démocratique du peuple souverain du Québec. S’il faut attendre la démocratie parfaite pour fonder un État qui émane du peuple, autant se tirer un balle dans la tête.
La synthèse est accessible à ce titre... je répète, la synthèse est accessible à ce titre. Allez-y voir...
Je répète par ce qu’il y a de l’interférence dans la ligne de communication. Je répète parce que Me Cloutier pose des conditions à l’effectivité de la souveraineté du peuple ce qui ne pourra qu’occasionner de délais. Voilà 60 ans que le déficit démocratique canadianisateur s’impose contre la volonté libre d’un peuple.
S’il faut une démocratie parfaite pour que le peuple USE maintenant de ses pleins pouvoirs Souverains, on n’est pas sortis de l’auberge canadianisatrice. Et on va mettre au pouvoir des gouvernements collabos encore longtemps.
À nous d’y voir... la souveraineté du peuple est effective quand le peuple approuve les Actes qui fondent un État valide et légitime.
Je répète. À nous d’y voir dans l’UNION de nos forces citoyennes. Non pas dans l’UNITÉ plate, mais dans l’UNION ronde, plurielle autour d’une plurielle COALITION NATIONALE - Démocratie et Souveraineté
Plurielle parce que trans-partisane ( plusieurs partis ), trans-idéologique ( de la gauche à la droite quant à la gouvernance de l’État ), trans-générationnelle ( la démocratie n’est pas une mode dont on change par caprice ), trans-culturelle ( par delà nos préférences, nos styles, nos formes diverses ) ; ce, UNIS, que nous pouvons être autour de l’effective primauté de la souveraineté démocratique du peuple.
Je répète. Le Canada ne passe pas au Québec. Ne reste qu’à appeler ce peuple à INVALIDER tout État qui n’a pas obtenu le OUI de la démocratie électorale et référendaire québécoise.
On endosse en grand nombre cet énoncé et on fait pression partout sur NOTRE députation en exercice et candidate. On exige qu’elle se gouverne en conséquence, on dénonce ce qui ne se gouverne pas en conséquence, je répète, dans l’UNION de nos forces démocratiques.
Qu’est qui n’est pas clair dans ce que je dis ? J’aimerais bien le savoir, pour clarifier ce qui doit l’être.
Nous sommes en train de clarifier ce qui doit l’être. Forcément ce n’est pas clair, puisque les partis prévoient tous de former des gouvernements collabos. Forcément il faut clarifier les choses puisque nous sommes divisés ici même dans VIGILE.net. Comment penser que des milliers de décideur,es s’entende si la dizaine que nous sommes ne parvient pas à le faire... au moins sur l’essentiel pourtant simple de la primauté effective de la souveraineté du peuple...
Je répète : qu’est-ce qui n’est pas clair ?
C’est en clarifiant les choses qu’on pourra clairement désormais faire l’UNION de nos forces.